L’œil de Sainte Lucie : provenance et bienfaits

Dans la culture corse, la légende de Sainte Lucie est l’une des plus ancrées. Afin de protéger vos enfants, il est donc de coutume d’offrir l’œil de Sainte Lucie au cours des baptêmes afin de protéger les enfants. D’où provient alors l’œil de Sainte Lucie et quels sont ses bienfaits ? Lisez cet article au complet pour avoir connaissance de la provenance et des bienfaits de l’œil de Sainte Lucie.

Provenance de l’œil de la Sainte Lucie

L’œil de Sainte Lucie provient de l’opercule d’un coquillage très rare de méditerranée appelé ‘’le turbo rugueux‘’. Pour en savoir plus sur l’oeil de sainte lucie, rendez-vous sur ce site. En effet, il est pêché uniquement par les pêcheurs de Porto au même titre que le corail rouge de Corse. Avec un côté orange en forme d’oreille, symbole de la vierge, l’autre présente une spirale de couleur orange. Il est par la suite monté en bijoux, bracelets, boucles d’oreilles par les artisans de la comptée. Pour la mettre en valeur, il est confectionné en or ou en argent. Il faudra que vous soyez prudent pour ne pas prendre une contrefaçon. Étant donné que l’opercule de l’œil de Sainte Lucie est rare, plusieurs personnes mal intentionnées s’aventurent à mettre sur le marché des contrefaçons.

Bienfaits de l’œil de Sainte Lucie

À en croire la légende, l’œil de Sainte Lucie protège son porteur du mauvais œil. Dans la tradition corse, il est possible que par jalousie quelqu’un vous jette un mauvais sort. Et pour pouvoir éviter l’efficacité de ce sort, l’œil de Sainte Lucie est ce qu’il vous faudra. Il annule les effets du sort et vous protège de tout mal spirituel. En portant l’œil de Sainte Lucie que ce soit en boucles d’oreilles ou en bague, vous vous assurerez le bonheur ainsi que la chance. Le corail dispose en corse des mêmes bienfaits à savoir le bonheur, la chance et la protection.