Découvrez les meilleures galeries photo à Paris

La capitale de la France est une ville véritablement au complet. Sa richesse en art est reconnu à l'échelle internationale. En dehors de ses monuments incontournables, Paris compte plusieurs galeries photos qui sont pleines d'images magnifiques. Ces galeries ont des cadres exceptionnels pour faire voir les talents cachés des grands photographes contemporains. Voici une petite sélection de ces galeries préférées de la capitale.

Polka Galerie et La Galerie de l'instant

  • Polka Galerie
    Depuis 14 ans, cette galerie partage, avec passion et verve, l'expertise des travaux de l'art photographique contemporain. Elle s'est concentré sur chacune des œuvres de grands photojournalistes modernes. Il s'agit ici de Sebastião Salgado, Marc Riboud, Elliott Erwitt, etc. C'est au sein d'un cadre lumineux et calme qui révèle parfaitement la valeur des œuvres exposées que Polka arrive toujours à faire vivre un univers remplis de visuels et d'instruction.
  • Galerie de l'instant
    Cette galerie est l'une des figures principales au sein du marché de l'art photographique. Galerie de l'instant s'est mis dans une position qui oblige plusieurs à toujours faire un tour. Elle est devenue un espace incontournable de la capitale. Ce lieu met les photographes et leurs modèles au même niveau d'égalité.

Les douches, Galerie Fait et Cause, Galerie Camera Obscura

Ces galeries ne peuvent pas être mise en marge compte tenu de leur exceptionnalité :

  • Les douches, la Galerie
    Sa réputation n'est plus à faire. Cette galerie d'art magnifique est nichée non loin du Canal Saint-Martin. Une telle rétribution lui provient de sa programmation de qualité qui respecte la complémentarité qui existe entre image documentaire et photographie urbaine, etc.
  • Galerie, Fait et Cause
    Elle fut ouverte en 1997 par une association appelée « Pour que l'esprit vive ». C'est un lieu paisible considéré comme un refuge pour les amateurs de la photographie à Paris. Ces derniers vont dans cette galerie pour éveiller leur conscience et découvrir certains problèmes sociaux non affirmés.
  • Galerie Camera Obscura
    La différence de cette dernière, est qu'elle fasse juste six expositions chaque année. Elle est créée en 1993 et ne cesse d'apporter des œuvres uniques et exceptionnelles au public.