Découvrez la transformation de l'ancienne bourse de commerce de Paris en musée d'art contemporain

L'ancienne bourse de Paris va rouvrir ses portes comme un musée consacré à la collection de François Pinault, homme d'affaires et collectionneur d'art. Cette bourse de commerce devrait ouvrir ce mois, le 23 janvier 2021, néanmoins, l'architecte Japonais Tadao Ando a trouvé le nécessaire de transformer cet espace par des images symboliques.

Des propositions de l'ancienne bourse parisienne

L'ouverture est initialement prévue pour cette année 2021. Cette bourse sera consacrée à l'art contemporain observé par l'angle de la collection Renault. Elle fera des expositions monographiques et thématiques, puis les œuvres de commande, les projets et les nouvelles productions. Disponibles à toutes les branches artistiques, notamment la peinture, la vidéo, la sculpture, etc elle présentera des programmes dédiés à l'éducation et proposera des concerts, spectacles, des rencontres, des projections et des conférences.
C'est dans de bonnes ambiances se déroulera chacun de ces programmes proposés pas la bourse parisienne. Elle va accueillir donc de nombreuses expositions qui marqueront le secteur de l'art en France. Avec ses 6800 mètres, le bâtiment pourra être très utile pour ses expositions d'une grande étendue. L'espace sera divisé en salles de 100 à 600 mètres carrés. Outres les galeries, il aura également un auditorium de plus de 280 places pour le visionnage des vidéos, pour des projections, pour les théâtres, des conférences, etc.

La collaboration de la Bourse de Commerce avec d'autres musées

De 20e au 21e siècle, François Renault a pu réunir une collection qui dépasse les 5000 œuvres. Cependant, la Bourse de commerce fera une collaboration Palazzo Grassi puis la Punta Della Dogana. De plus, quelques institutions Françaises et internationales seront également en partenariat avec ses organisations. Tous ces évènements offriront de grandes chances aux différentes œuvres de la collection d'être vues en fonction des nouveaux contextes. Une vraie aubaine pour cette année 2021 à ne pas laisser passer.