ATELIER THÉATRE « DISCOURS »

CIE DU BREDIN

La nécessité absolue d’imposer, au travers d’un monologue, sa pensée, ses idées, ses intentions, son émotion, rend toujours l’orateur vulnérable au regard des autres, l’exposant à la critique et à la désapprobation. Mais le discours peut être également soutenu par une assemblée. Le tribun devient alors un porte-parole. Tout au long de l’Histoire, de nombreux discours nous ont profondément marqués, engageant jusqu’à nos vies. De Mandela, Churchill, la Boétie, Montaigne, Robespierre, Barak Obama, Louise Michel, Chaplin, De Gaulle, Danton, ... chacun se souvient et a pu entendre, ou lire, les mots. C’est sur cette prise de parole, de l’intime au public, sur ses motivations, sa nécessité, que Laurent Vacher travaillera, explorant des discours, dans leur contexte individuel et collectif, afin de jeter les bases d’un nouveau projet participatif qui prendra corps la saison suivante.

LES SAMEDIS (14H00-18H00) ET DIMANCHES (10H00-16H00) SUIVANTS: 10 ET 11 DÉCEMBRE 2016; 14 ET 15 JANVIER 2017; 11 ET 12 FÉVRIER 2017; 4 ET 5 MARS 2017; 18 ET 19 MARS 2017; 1ER ET 2 AVRIL 2017.

 

ATELIER THÉÂTRE ENFANTS                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            THÉÂTRE DU STRAPONTIN ROUGE


Animé par Christine Barbot, il accueille les enfants (dès 8 ans) qui souhaitent s’initier à la pratique théâtrale.
Le travail accompli est présenté publiquement en fin de saison.
 

CHAQUE MERCREDI DE 14H00 À 16H00
À partir du 28 septembre

Espace Saint Pierremont

 

POUR CONNAÎTRE LES TARIFS DES DIFFÉRENTS ATELIERS ET STAGES, NOUS CONSULTER.